mercredi 26 octobre 2011

En prépa des effets spéciaux


Hier aprèm', on a fait une réunion au sommet avec Laurent Ferrière, notre superviseur Effets Speciaux. En guise de réunion au sommet, nous nous sommes retrouvés tous les deux devant la version actuelle du montage de "Lapse". Après un visionnage pour la forme (Laurent découvrait le film "terminé") et un second visionnage pour les explications, il s'avère qu'on a pas mal de plans à truquer. Rien de bien lourd toutefois, mais une succession de détails qui au final, auront leur importance.
Par exemple, nous avons utilisé deux taxis pendant le tournage. Le hasard a fait que nous sommes tombés sur deux taxis non parisiens. Le premier était estampillé "Ville d'Avray" tandis que le second affichait fièrement "Sèvres". Etant donné que l'action est censée se dérouler à Paris, ça fait un peu désordre. Il va donc falloir truquer ça en post prod pour remplacer les deux noms de villes par "Taxi Parisien".
Lors d'une autre scène, Victor, le personnage interprété par Vincent Londez, dévoile à Julia (Elsa Kikoïne), sa chemise tâchée de sang, pour lui prouver qu'il y a eu du grabuge et qu'il n'est pas en train de la pipoter. Sauf qu'à l'image, ça ne fonctionne pas terrible. On ne voit pas assez de sang. On va donc élargir la tâche en post prod et lui donner la texture que l'on souhaite (sang frais, sang séché, etc...). C'est le genre d'effet peu spectaculaire mais qui contribue réellement à la cohérence de la narration.
Laurent est ravi. Ça lui change des effets "habituels" où on lui demande d'animer des monstres en 3D ou de faire exploser des immeubles.
A très vite.

1 commentaire:

  1. ah mais que nenni, j'adore ca moi tout bousiller et faire des monstres! (d ailleurs je suis partant pour un remix " Planet Terror Edit" de Lapse avec des flics zombies armés de lanceroquettes :p)
    Laurent

    RépondreSupprimer