mardi 27 septembre 2011

Hâte


Journée un tantinet galère aujourd'hui, à courir par monts et par vaux pour récupérer tout ce dont nous aurons besoin pour shooter demain. Nous avons eu l'info hier soir que l'EPIC serait dispo demain, et avons du réagir en conséquence, en harcelant de coups de téléphone les loueurs de matériel, pour réserver une série d'objectifs cohérente avec le résultat attendu.



Julien Jaunet rêvait d'optiques Zeiss grande ouverture (les fameuses Zeiss G.O.), nous n'en avons malheureusement pas trouvé de dispo. On s'est rabattu sur une série de ARRI Ultra Prime, mais la facture était salée, trop salée (800€/jour, sans négo possible, un peu trash). Nous nous sommes donc rabattus sur des Zeiss Compact Primes, les mêmes que ceux que nous avions pour le reste du tournage. Un poil mou à pleine ouverture, quelques aberrations chromatiques mais bon, quand y'a pas le choix, y'a pas le choix.
Et entendons nous bien, ce sont quand même de très bon cailloux. Ils sont juste un cran en dessous de ceux précédemment cités.
Après avoir récupéré la caméra (et les nombreuses valises de matériel) à Saint Ouen, nous sommes partis ensuite faire des tests à Boulogne avec Julien. On a essayé de mettre de la matière devant l'objectif, de jouer les réflections, les flares, y'a moyen de faire de très jolies choses. Hâte de tourner ça demain !
J'ai profité de déposer le matériel à la Camarilla pour aller voir Audrey, qui a déjà commencé le montage (la synchro n'est pas tout à fait terminée). 



Y'a pas à dire, c'est assez magique de voir le film prendre vie sur l'écran de la station de montage. J'ai hâte de m'y coller à temps plein.
Hâte de tourner, hâte de monter.
C'est bon d'avoir hâte de travailler.
Non ?


1 commentaire:

  1. Ce blog est fantastique, je n'avais pas vu toute semblable avant. Je dois accepter que je l'ai découvert par un coup de chance, mais je suis touché par sa qualité. J'espère que vous continuerez affichage avec la même passion vous l'avez fait ici.

    RépondreSupprimer