dimanche 3 octobre 2010

verrouiller l'intrigue


Le traitement original de William et de Grayson met en scène un tueur amnésique, une femme mystérieuse (et blonde, spéciale dédicace Alfred), un 2e tueur et un commanditaire.
Un quatuor quelque peu archétypal, mais l'intrigue demeure intéressante.
Nous commençons à travailler sur cette base là.
J'annote et commente leur synopsis, ils me répondent du tac au tac, vive Google documents.
Je commence par faire la chasse aux éléments un peu "clichés" (comme la séquence d'ouverture dans un cimetière), les éléments de la voix off redondants avec les images, les incohérences, les petits "Deus Ex Machina"et bim : J'ai gratté 2 pages sans m'en rendre compte.
Leur traitement m'inspire beaucoup d'idées que je leur propose et qu'ils acceptent.
Moi qui ai toujours souffert du syndrome de la "page blanche", j'ai l'impression que mon "petit robinet d'écriture" vient de s'ouvrir.
Je gratte des idées, et j'en gratte encore, je ne m'arrête plus.
C'est une sensation nouvelle et très grisante.
Plutôt que l'écriture solitaire, je dois être fait pour la co-écriture finalement.
Une révélation.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire