lundi 27 septembre 2010

Premières pistes...

William m'a parlé aujourd'hui d'un synopsis qui a retenu mon attention.

"Un tueur à gages qui ne sait pas qu'il est un tueur à gages. Un grave accident l'a laissé amnésique. Il peine à recoller les morceaux et se retrouve sur la piste d'une mystérieuse femme dont on apprendra plus tard qu'elle est sa femme. En parallèle, l'homme s'aperçoit qu'il est suivi par un autre homme, qui semble menaçant..."

Un pitch à ma fois nébuleux et intéressant, dans lequel on trouve quelques éléments qui font immédiatement "tilt" dans mon petit cerveau.
Dans ma petite cinéphilie personnelle, l'amnésie renvoie à "Memento", à la saga "Jason Bourne", à "la mémoire du tueur", "The Machinist", "Troubles", voire au monument "Mulholland Drive".
La femme mystérieuse fait immédiatement penser à Hitchcock, avec "Sueurs Froides" en tête.

Ok Will, j'achète !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire