mercredi 22 septembre 2010

Génèse du film


J'ai écrit aujourd'hui à William & Grayson, le duo de scénaristes que j'ai rencontré à Las Vegas au mois d'avril, pour leur faire part de mon envie de mettre la main sur un bon scénario à tourner. Là, ils m'apprennent qu'ils ont un paquet de traitements dans leurs tiroirs, chose dont ils ne m'avaient pas encore parlé. Ils ajoutent qu'ils ont toujours très envie de collaborer avec moi ce qui, en plus de me faire plaisir, dessine très clairement une porte ouverte que j'enfonce malgré tout : je leur parle de mes affinités (non exclusives) avec le genre "film noir / neo noir" et leur demande si, d'aventure, ils n'auraient pas ce genre de choses en stock.
Stupeur, ils me répondent que c'est pile poil leur rayon.

Gimme Five Will !

Gimme Five Grayson !

Là, ils me reparlent de leur envie d'un "cross-continental film", une histoire à 3 réalisateurs, 3 pays (USA, France, Pays-Bas), chouette projet dans l'absolu, mais qui ne répond pas à mes envies du moment.
Très égoïstement (de manière pragmatique ??), j'ai besoin de faire "mon" film, celui qui fera avancer le schmilblick de manière significative.
Grands espoirs.
M'attendant à un refus poli de leur part, je suis très surpris lorsque William (le pur scénariste du duo, Grayson étant auteur-réalisateur) me répond qu'il serait ravi d'écrire pour moi.

Gimme five Will !

Ne reste plus qu'à décider de ce qu'on va raconter Will et moi.
(à suivre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire